Etre maman peut nous rendre créative

Publié le par Aurélie Jourdain

Tout commence par l'envie d'être maman et là on commence à enrichir sa lecture par des articles sur la conception des bébés et sur les symptômes de grossesse.

Et vous connaissez tellement le sujet par coeur que vous connaissez cette équation mathématique:

J = Jour de règles présumées

A= seins qui fait mal

B= nausées

C= Absence de signe de règles

Si à J-1= A + B + C = Vous pouvez vous préparer à courir à la pharmacie en faisant des bonds de kangourou à J+ 1.

C'est le genre de calcul mathématique dont seules les futures mamans se soucient...

Après quand bébé pousse dans votre bidou, vous vous documentez sur ces gestes que vous allez devoir effectuez à chaque seconde de votre vie pendant les années à venir : comment: tenir bébé, habiller bébé, nourrir bébé, jouer avec bébé, parler avec bébé, promener bébé, changer bébé, laver bébé, ... vous vous posez ce genre de questions pendant 9 mois mais comme les femmes sont destinées à être mère, c'est comme si tout était caché dans un petit coin de votre cerveau et le jour où vous devez enfin maman vous découvrez qu'en fait c'est naturel et les gestes vous viennent aussi naturellement que si vous étiez en train de vous maquiller ou vous coiffer (alors que ca vous avez du l'apprendre pendant des années pour vous ressembler à quelque chose, ah que la nature est cruelle!!).

Et au fur et à mesure que bébé grandit, vous avez envie d'apprendre un maximum de choses dont vous ne soupçonniez même pas l'existence dans votre vie auparavant (parce que vous découvrez qu'avec 10 doigts on sait faire autre chose que pianotez sur un clavier ?).

Ca commence graduellement: Vous commencez par suivre des séances de massages pour bébé pour vivre un moment de détente à 2 tous les soirs après le bain, ensuite vous vous inscrivez à un cours de photo en ligne pour apprendre à faire les meilleurs clichés de votre merveille, ensuite vous commencez une collection de livres et d'objets de pâtisseries pour cuisiner les meilleurs sucreries pour ses anniversaires.

Mais la liste ne s'arrête pas là: vous mettez pour la 1ère fois les pieds dans un magasin de loisirs créatifs et apprenez à créer des petites choses avec de la pâte fimo pour réaliser de jolis portes noms pour son anniversaire (et un jour peut-être lui faire une arche de Noé), vous apprenez à tricoter une écharpe et un bonnet (non sans être fière), vous avez essayé d'apprendre le crochet pour réaliser un coccinelle en nounours mais vous laissez plutôt cela aux personnes qui le manient mieux que vous (genre capitaine crochet?) et vous avez envie d'apprendre à coudre...

Puis vient le bilan de ces 15 derniers mois, vous vous réalisez que vous avec non plus 4 vies (votre vie d'avant, votre vie professionnelle, votre vie de maman et votre vie de femme) mais 5 vies parallèles si on additionne votre vie de touche à tout en herbe. Vous vous demandez s'il faut penser à appeler la sécurité car vous frôlez dangereusement le stade de la schizophrénie mais relativisez en pensant à un article que vous avez lu attestant que les chats avaient 7 (ou 9) vies donc vous avez encore un peu de marge.

Et vous concluez avec le mot de la fin plein d'amour en vous disant que si les grands artistes de la Renaissance avaient des muses, vous avez la vôtre également et elle répond au doux prénom de "choupette".

Etre maman peut nous rendre créative

Publié dans Ma vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bel article! :)
Répondre
L
tellement vrai :)<br /> Merci pour tes articles, ils me font sourire à chaque fois. Ne t'arrête pas!<br /> Des bisous à ta choupette
Répondre