Etre maman c'est enrichir sa culture générale

Publié le par Auré

Vous avez déjà remarqué la quantité de choses que l'on apprend en devenant maman ?

D'abord au niveau du langage: désormais on sait ce que sont un nid d'ange, une grenouillère, une chancelière, un tire-lait, un mouche-nez et j'en passe. Et vous vous amusez à prononcer ces mots en société devant des personnes qui n'ont pas encore franchi le cap d'être parents parce que soit cela leur fera peur soit vous passerez pour une maman intello qui connait tout sur le bout des doigts.

Au niveau musical: vous connaissez au moins 20 comptines par cœur, avec les intonations différentes. Il n'y a que les mamans qui savent que la boutique d'Arlequin se trouve sur les marches d'un Palais (la chanson ne dit pas lequel), que les marionnettes elles font font-font mais aussi qu'elles dansent les mains aux côtés et qu'après être s'en être allées elles reviennent et ENFIN que la musique paillarde sur laquelle vous chantiez "ahahah Balibalo, Balibalo est un sal..p" quand vous étiez jeune ado est en fait une reprise de Cadet Roussel qui a 3 enfants bons à rien

Au niveau alimentaire: Il faut diversifier un maximum l'alimentation de babychou. Et rien en boîte que du frais. Résultat alors que vous étiez plutôt pois/carottes bonduelle et haricots princesse géant vert vous franchissez pour la 1ère fois les portes d'un magasin bio et vous achetez des légumes oubliés afin de diversifier le palet de mademoiselle aux saveurs d'antan: Potimarron, rutabaga, patisson, Topinambour, ... On les appelle les légumes d'antan et ils sont tellement d'antan que même votre grand-mère n'en mange pas.

Voilà de quoi briller un peu quand à côté de vous une copine vous dit que vous n'avez pas trop le Swag pour le moment et que vous ne savez que lui répondre parce de 1: cette expression est apparue lorsque vous étiez sur votre nuage de jeune maman et que toute l'actualité a été zappée (rassurez-vous il n'y a pas eu de 3ème guerre mondiale pendant votre hibernation) et de 2: comment avoir le swag quand on a plus de temps pour faire du shoppng et que même quand on a un peu de temps on va plutôt brûler sa carte bancaire pour que choupette soit stylée.

Publié dans Ma vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article