Maman

Publié le par Auré

"Maman tu m'écoutes? "Maman, tu viens?" "Maman c'est quoi ca?" "Maman chuis tombéeeeee" Ca vous rappelle votre jeunesse?

"Maman" ce petit mot qui nous paraît tellement naturel et faisait simplement partie de notre vocabulaire sans qu'il ne devienne spécial jusqu'à ...... ce que l'on devienne à son tour une maman.

Au début ca commence par "future maman" puis un jour après des heures de douleurs, de fatigue et poussées on enlève l'adjectif "future" et on vous dit "félicitations maman" et là vous prenez du grade et comprenez que ca y est l'histoire commence.

"Tu fais un sourire à maman?"

"Tu veux venir près de maman?"

"Maman est làààààà"

"Maman arrive dans 2 secondes"

Et 7 mois plus tard le premier mot de la choupette d'amour fut ... PAPA.

Et là pendant des semaines vous vous efforcez de prononcer indéfiniment ces 2 syllabes "MA-MAN" "MA-MAN" mais rien n'y fait jusqu'à ce que le miracle se produise un jour lors des vacances 2 mois plus tard (comme quoi même pour les baby les vacances ca sert à décompresser ben oui c'est pas moi qui le dit mais Jordy "c'est dur dur d'être un bébé).

Et depuis c'est maman par ci maman par là, je ne compte plus le nombre de fois où il est prononcé et j'ADORE ca.

Cela a même un côté fun quand choupette feuillette un catalogue de vêtements, voit une mannequin et dit "maman" car il parait que la vérité vient de la bouche des enfants après tout mais ca l'est quand même un peu moins quand elle prononce ces 2 syllabes quand elle regarde un livre animalier et s'arrête sur la page de la vache et son petit veau ... "Maman?"

Publié dans Ma vie de maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article