Régime : reprise

Publié le par Aurélie Jourdain

Madame B m'annonce -6kg au compteur depuis 1 bon mois mais je me suis un peu reposée sur mes lauriers...

Pour atteindre mon objectif des 10 kilos sur l'année il est temps de se bouger ;-).

Pendant ma petite pause régime qui on va le dire a duré un mois j'ai lu un bouquin pour attaquer mon problème n°1 mon bidou. "Un ventre plat c'est malin" de Lucile Woodward.

J'ai attaqué son plan alimentaire pas trop compliqué à suivre mais renversement total de mon plan alimentaire donc je me suis un peu perdue.

Je retiens cependant quelques conseils :

  • Limiter les laitages (remplacer par du lait végétal)
  • Eviter de manger trop sucré le matin (le sucre appelle le sucre)
  • Supprimer le pétillant
  • Pratique la diète (ne manger qu'une assiette de légumes) 2 soirs par semaine
  • Faire 30 min de sport par jour + 5 min d'abdos quotidiens.
  • Se faire un repas plaisir 1jour/semaine
  • Boire du thé vert
  • Faire une cure de probiotique par an
  • Manger consciemment

Bon on réadapte le régime et voilà ce que cela donne :

Petit déjeuner:

1 tartine avec du choco balade/confiture allégée ou un bol de céréales complètes

1 produit laitier (yaourt ou lait végétal)

1 fruit ou 1 compote ou 1 jus de fruit

Collation:

1 yaourt 0%

Déjeuner :

1 portion de protéines (charcuterie maigre comme filet de poulet, jambon,..., fromage maigre ou mi-gras, poisson comme thon, saumon,...)

1 portion (150gr max) de féculent : riz, pâtes, légumes secs (lentilles, pois …) (si pas de consommation le soir)

Légumes à volonté

1 produit laitier

Collation:

1 produit laitier de max 100 calories + 1 fruit ou une compote

Dîner:

1 portion protéines animale ou végétale

Légumes à volonté

1 portion (150gr max) de féculent : riz, pâtes, légumes secs (lentilles, pois …) (si pas de consommation le midi)

1 produit laitier de max 100 calories

Bilan après une semaine!

Régime : reprise

Publié dans Mon régime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article