Mes visites à Pairidaiza

Publié le par Aurélie Jourdain

Je l'ai déjà dis dans un autre article, je suis une grande fan de Pairidaiza.

Pairidaiza je l'ai connu quand c'était encore Paradisio (oh oh oh Paradizio) et l'ai découvert lorsque ce parc n'abritait encore que des oiseaux il y a près de 20 ans.

Pairidaiza signifie en langage ancien "jardin clos" et c'est la plus ancienne dénomination du paradis. Il est vrai que ce parc n'est pas seulement un jardin zoologique mais on peut également y trouver des trésors d'architecture sur fond de zen attitude.

L'an dernier, nous avons organisé une rencontre avec mes 2 amies françaises rencontrées sur des forums de mamans et Choupette alors âgée de 8 mois y avait rencontré son copain pirate pour la 1ère fois.

Mais pas que lui, il y avait aussi les éléphants, les girafes, les lions, les rhinocéros, les hippo, les singes, kangourous,... qui nous avaient tant émerveillés, nous les grands mais que choupette, si petite dans son maxicosy n'avait pas calculé une seconde.

Mes visites à Pairidaiza

Les mois passèrent et durant l'hiver choupette commença à se passionner pour les animaux: les cris des chats, des chiens, des cochons, vaches, lions, singes, loups et hiboux n'eurent bientôt plus de secret pour elle.

C'est pourquoi cette année nous avons retenté l'expérience Pairidaiza qui eut beaucoup plus de succès dans ses yeux cette année.

Avec toutefois toujours une nette préférence pour les animaux à proximité.

Quel ne fut pas notre bonheur lorsque lors de notre dernière visite, les éléphants qui venaient d'aller prendre leur bain passèrent à quelques mètres de nous devant le regard émerveillés de choupette qui réclamait "Encore" après leur passage.

Mes visites à Pairidaiza

Publié dans Pairidaiza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une très belle journée passée en votre compagnie :)<br /> Petit pirate aura la joie d'y retourner cet été et peut être qu'il croisera sa copine Belge ;)<br /> Je ne me lasse pas de te lire!<br /> Très jolies photos de vous.<br /> Des bisous
Répondre
A
Nous vous y accompagnerons avec un tout tout grand plaisir :-). <br /> Merci pour tout!! <br /> <br /> Gros bisous