Les pandas de Pairidaiza

Publié le par Aurélie Jourdain

Mes petits chouchous à moi pour le moment ce sont les 2 pandas Hao Hao et Xin Hui arrivés cette année en Belgique.

A leur arrivée, ces 2 nounours sacrés de Chine furent accueillis comme un couple royal avec une haie d'honneur de plusieurs centaines de personnes et le 1er Ministre en personne.

Moi lors de mes 2 premières visites, lorsque je suis allée les saluer vu que je ne parle pas le panda couramment et ne suis pas Ministre en Belgique ou en Chine ils dormaient (ou mangeaient ou se grattaient les fesses) mais lors de ma dernière visite, Xin Hui (le mâle) a fait preuve d'un peu de politesse (tiens donc!) et s'est baladé dans son enclos pour notre plus grand plaisir pendant que Madame, elle, dormait tranquille lovée dans son arbre.

A force de les voir en photo et d'être entourée de pandas (elle a 2 nounours et une figurine panda), choupette commence à se passionner pour eux également et les reconnaître. Samedi dernier, lors de mon grand nettoyage de la maison, j'avais mis des vidéos de panda sur la télévision histoire de ne pas avoir de petits pieds glissants sur le carrelage. Tout à coup, choupette m'appelle et me dit "gardeeeeeeee gardeeeeee" (pour dire regarde) et passait son regard successivement des pandas de la télévision à son nounours toute admirative. Je pense que ma choupette aime aussi ces pandas.

Les pandas de Pairidaiza  Les pandas de Pairidaiza
Les pandas de Pairidaiza
Les pandas de Pairidaiza  Les pandas de Pairidaiza

Publié dans Pairidaiza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article